Hôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la Ville

prècèdente suivante

 Bar de la ville - 2 rue de Montrésor 37320 Cormery - Tél. : 02 47 43 00 43

Contact & Accès| facebook google +

Tèlèchargements


Accueil > Aux alentours

Hôtel-restaurant à Cormery

L'hôtel restaurant le Bar de la Ville, est l'étape idéale avant que vous preniez la route à la découverte des châteaux de la Loire. Profitez de sa formule soirée étape pour vous restaurer et  vous reposer avant de partir à l'aventure.

Proche de Tours, la ville réunit tous les ingrédients pour faire de votre séjour à l'hôtel un moment des plus agréables : une offre culturelle riche et variée avec de nombreux musées et lieux d'exposition, de vastes jardins et  parcs paysagers.

Le château de Loches

20 minutes vous suffiront pour atteindre la cité royale de Loches et son spectaculaire donjon haut de 36 mèters depuis votre hôtel-restaurant le Bar de la Ville de Cormery.

Situé en région Centre Val de Loir, la cité Royale de Loches est à l'origine un petit bourg relais de la vallée de l'Indre, sur l'ancien chemin marchand d'Amboise à Poitiers.

A l'origine de son essor, on retrouve les querelles incessantes opposant les comtes de Blois aux comtes d'Anjou au Xème siècle. L'angevin Geoffroi Grisegonelle s'y établi et fit construire une eglise. Plus tard, son fils Foulques Nerra fit construire l'énorme donjon de forme carré, toujours visible de nos jours.

Modèle d’architecture militaire, il fut transformé en prison royale par Louis XI.

 

Plus d'informations sur le site du château de Loches.

Hôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la Ville
prècèdente suivante


Bar de la Ville
Bar de la ville
2 rue de Montrésor
37320 Cormery
Tél : 02 47 43 00 43
Fax : 02 47 43 00 47
E.mail : bardelaville@orange.fr