Hôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la Ville

prècèdente suivante

 Bar de la ville - 2 rue de Montrésor 37320 Cormery - Tél. : 02 47 43 00 43

Contact & Accès| facebook google +

Tèlèchargements


Accueil > Aux alentours

Hôtel-restaurant à Cormery

L'hôtel restaurant le Bar de la Ville, est l'étape idéale avant que vous preniez la route à la découverte des châteaux de la Loire. Profitez de sa formule soirée étape pour vous restaurer et  vous reposer avant de partir à l'aventure.

Proche de Tours, la ville réunit tous les ingrédients pour faire de votre séjour à l'hôtel un moment des plus agréables : une offre culturelle riche et variée avec de nombreux musées et lieux d'exposition, de vastes jardins et  parcs paysagers.

L'abbaye de Cormery

A deux pas de votre hotêl-restaurant le Bar de la Ville de Cormery, visitez l'abbaye de Cormery et retrouvez son ancien clocher, vestige de l'époque médiéval en Indre-et-Loir.

En 791, Ithier, abbé de Saint Martin de Tours et prochancelier de Charlemagne, fonde un établissement religieux, de type prieuré, à Cormery. Ithier vient y faire retraite, eloigné du monde et de son tumulte.

Par la suite Alcuin succeda à Ithier et donna à Cormery un formidable essor spirituel, et transforma le modeste prieuré en une importante abbaye accompagné d'un grand domaine.

De nos jours, seuls d'impressionants vestiges subsistent étudiés par les historiens de la région principalement.

 

Visiter le site de la mairie de Cormery pour un complément d'informations.

 

Hôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la Ville
prècèdente suivante


Bar de la Ville
Bar de la ville
2 rue de Montrésor
37320 Cormery
Tél : 02 47 43 00 43
Fax : 02 47 43 00 47
E.mail : bardelaville@orange.fr