Hôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la Ville

prècèdente suivante

 Bar de la ville - 2 rue de Montrésor 37320 Cormery - Tél. : 02 47 43 00 43

Contact & Accès| facebook google +

Tèlèchargements


Accueil > Aux alentours

Hôtel-restaurant à Cormery

L'hôtel restaurant le Bar de la Ville, est l'étape idéale avant que vous preniez la route à la découverte des châteaux de la Loire. Profitez de sa formule soirée étape pour vous restaurer et  vous reposer avant de partir à l'aventure.

Proche de Tours, la ville réunit tous les ingrédients pour faire de votre séjour à l'hôtel un moment des plus agréables : une offre culturelle riche et variée avec de nombreux musées et lieux d'exposition, de vastes jardins et  parcs paysagers.

Le château du Gué Péan

Pendant votre séjour à l'hôtel-restaurant le Bar de la Ville à Cormery, visitez le château du Gué-Péan, l'un des nombreux châteaux de la Loire.

A l'origine, il doit son nom au fait que le château était proche d'une voie romaine, qui coupait le ruisseau par un gué. Le gué payant, dans un premier temps devint ensuite le Gué Péan.

Depuis le 7 mars 1952, les façades et les toitures des deux tours Ouest et Sud et la courtine les reliant, les façades et les toitures des deux pavillons Renaissance tout comme les deux tours basses défendant la porte d'entrée, sont classés parmi les Monuments Historiques.

Avec le château de Valençay, le château du Gué-Péan est l'un des rares en France à posséder une Tour à Impériale. Venez la découvrir, tout comme l'architecture Renaissance du château, sa chapelle et ses corps de logis du XVIIème siècle entièrement meublés.

 

Visitez le site du château du Gué-Péan pour plus de renseignements.

Hôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la VilleHôtel Bar de la Ville
prècèdente suivante


Bar de la Ville
Bar de la ville
2 rue de Montrésor
37320 Cormery
Tél : 02 47 43 00 43
Fax : 02 47 43 00 47
E.mail : bardelaville@orange.fr